Invitation au sacrement des malades le 12 février

A ceux et celles dont la santé commence à être atteinte par le grand âge, la maladie ou le handicap, par la fatigue corporelle et/ou spirituelle, un nouveau signe d’espérance est proposé : l’imposition des mains et l’Onction des malades, qu’accompagnent la prière de la foi, exprimée par toute l’assemblée.

Quand il est accueilli dans la foi de l’Église, ce signe est puissance de réconfort, soutien dans l’épreuve et ferment pour triompher de la maladie si Dieu le veut.

Nous sommes heureux de vous inviter à
La retraite préparatoire au Sacrement des Malades
Samedi 11 février de 14h30 à 16h30 au Centre pastoral (7 av. J. Jaurès)
Puis à recevoir ce Sacrement lors de la messe du 6e dimanche du Temps ordinaire
Le dimanche 12 février 2023 à 10h30 en l’église Saint-Jacques-Le-Majeur

Comme à son baptême, le malade sera marqué par la tendresse du Christ, imprégné de son Amour, de sa force, pour avec Lui : lutter contre la maladie pour guérir, continuer d’essayer d’aimer comme Jésus, rester ouvert et attentif aux autres malgré sa souffrance, faire face à ses responsabilités humaines et chrétiennes.

Inscription à l’aide du tract présent dans l’église ou au Centre Pastoral