Se marier à l'église

Un mariage en Église se prépare : c’est un sacrement qui engage toute la vie…

Demande de renseignements : Vous habitez à Montrouge et vous souhaitez vous marier religieusement à la paroisse de Montrouge ou dans une autre paroisse.

Merci de vous rendre dans l’un des accueils de la paroisse environ 12 mois à l’avance afin de récupérer la fiche de renseignements à compléter et le guide de la préparation de mariage 2023/2024.

Vous pouvez aussi les télécharger ci-dessous.

La préparation se fait sur le lieu de résidence, à Montrouge, même pour les mariages célébrés hors paroisse.
Les fiancés réfléchissent à leur adhésion à la foi chrétienne et aux valeurs du mariage chrétien lors de rencontres avec un prêtre et d’un week-end avec d’autres couples.
Le dossier de mariage est constitué par nos soins et envoyé avec l’autorisation de mariage hors paroisse sur le lieu du mariage religieux s’il n’est pas célébré à Montrouge.