Servir la liturgie

Servir la messe, c’est :
Accueillir la présence de Dieu,
Accompagner sa Parole,
Se mettre au service de la paroisse.

Pour commencer ce service, pas besoin de grandes notions, nous accompagnons les enfants à partir de 6 ans. Nous les aiderons à avoir une spiritualité eucharistique dans le cadre de la Liturgie.

Pour vous inscrire, des tracts sont à votre disposition dans l’église.
Ils sont à envoyer au secrétariat du Centre pastoral par courriel ou par voie postale.

2023/2024 : 10 rencontres le samedi de 10h à 11h Église Saint-Joseph

Dates :

16 septembre 2023

14 octobre 2023

18 novembre 2023

9 décembre 2024

20 janvier 2024

3 février 2024

9 mars 2024

16 mars 2024

4 mai 2024

1er juin 2024

Animation des chants, prière universelle, lecteurs

Chacun peut participer à la préparation et à l’animation des messes selon ses talents
(choisir et animer les chants, rédiger la prière universelle, proclamer la parole de Dieu, accueillir, fleurir, participer au service de la sacristie…).

Chorale

Composée de paroissiens, la chorale est au service de la liturgie.

Pour tout renseignement :

Vous jouez d’un instrument, soyez les bienvenus. Avec ou sans la chorale, les musiciens animent certaines messes.

Pour tout renseignement :

Fleurir les églises et s'occuper des sacristies

Des personnes composent, pour chaque dimanche, une décoration florale, au service de la liturgie du jour. Ces bouquets nous aident à prier et remercier Dieu de sa création. Visibles, ils nous conduisent vers l’invisible.

Bouquets – Prières
Bouquets – Symboles
Bouquets – Méditation

Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter des fleurs à la sacristie, de préférence le vendredi matin. Vous pouvez participer à la décoration florale, mais sachez qu’une formation est souhaitable.

La décoration florale suit l’année liturgique, elle participe à la beauté de nos célébrations. Un bouquet peut être une « prière ». Fleurir l’église de sa paroisse permet d’accueillir, de célébrer et de servir.

Adressez-vous à l’Accueil de la Paroisse concernée ou auprès d’un Responsable.