Edit Content

“Inspiration gothique”

Le samedi 10 juin à 17h30

En l’église St-Jacques-le-Majeur

« La modernité c’est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l’art, dont l’autre moitié est l’éternel et l’immuable » Charles BAUDELAIRE

Venez découvrir une œuvre monumentale : celle de l’artiste allemand Jens Meyer dans l’église Saint-Jacques-le-Majeur.
Cinq arcs en forme d’ogive et en toile élastique, d’allure gothique, flotteront dans les airs, au cœur de l’église. Ces arcs s’étireront sur toute la hauteur de l’édifice et descendront telles des pointes élancées jusqu’à environ trois mètres du sol.
L’installation en toile agira comme un élément de liaison entre le bâtiment en béton à angles droits et les courbes de la décoration intérieure et des fresques. Le caractère flottant de l’installation en toile fera référence au côté éphémère de l’existence qui entrera ici en interaction avec l’idée d’éternité véhiculée par le lieu.
Cette œuvre ornera les lieux jusqu’au Premier Jour de l’année 2024.