edito

« Ne faites rien en dehors de l’Evêque, de ce qui intéresse l’Eglise. Là où paraît l’Evêque, là est aussi l’Eglise, de même que là où est le Christ là est le Christ » Saint-Ignace d’Antioche, Lettre à Polycarpe
Après la Journée diocésaine, que dis-je, la recollection diocésaine, Allons à la Source, entre deux semaines du synode sur la synodalité, nous avons la joie d’accueillir en notre paroisse l’Evêque du diocèse de Nanterre pour qui nous prions à chaque eucharistie : « Notre Evêque, Matthieu… ».
Aussi, alors que notre Evêque Monseigneur Matthieu Rougé préside l’Eucharistie en l’église Saint-Luc nous rendons grâce à Dieu pour son ministère épiscopal et pour le oui fondamental adressé au Christ-Eglise par amour pour le Seigneur et pour nous ! Recevoir l’Evêque pour beaucoup c’est recevoir une notabilité, mais la rencontre de notre Evêque outre le fait de nous réjouir doit aussi nous faire entrer dans un mystère plus grand. Permettez-moi de vous offrir cette méditation d’un Saint martyr Ignace d’Antioche.