Cheminons avec les catéchumènes de Montrouge

« À l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive. »
Benoît XVI, Dieu est amour

CHEMINONS AVEC LES CATÉCHUMÈNES DE MONTROUGE Temmy et Nicola !
Prochaine étape : l’appel décisif samedi 25 février à la Cathédrale de Nanterre

Le temps catéchuménal est le temps pendant lequel sont accompagnés vers les sacrements de l’initiation
chrétienne
(le baptême, la confirmation et l’eucharistie) celles et ceux qui désirent devenir chrétien.

Au terme de ce chemin catéchuménal, la célébration de baptêmes d’adultes se fait à Pâques, lors de la Vigile pascale.
Le parcours catéchuménal permet à ceux qui demandent à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne de découvrir la foi chrétienne, de faire l’expérience d’une rencontre personnelle avec Jésus, de prendre part à la vie de l’Église.

Le catéchumène peut ainsi choisir librement et en connaissance d’embrasser la foi chrétienne.

APPEL DÉCISIF :

Dans notre diocèse, 350 adultes et adolescents sont appelés cette année par l’évêque à se préparer à recevoir les sacrements de baptême, confirmation, eucharistie. Cela se passera dimanche 12 février
2023 pour les adolescents et samedi 25 février 2023 pour les adultes

Avec eux, marchons vers la joie de Pâques !